Picual - Les saveurs sont dans la nature
 
Accueil  >  Franchises

Franchises

Franchise en restauration rapide

Fort de notre expérience en restauration d’entreprise et restauration commerciale, nous avons inventé un concept de « restauration rapide d’entreprise » de qualité destinés notamment aux franchisés, à fort potentiel de développement pour une zone géographique pré-determinée.

L’idée originelle: l’activité se situe sur une zone géographique, par exemple la zone urbaine d’une ville de 50 000 habitants. Plusieurs zones d’activité industrielle ou commerciale se trouvent dans cette zone urbaine.
Votre laboratoire central de production astucieusement situé fabrique quotidiennement du lundi au vendredi les produits culinaires définis par la carte saisonnière de PICUAL. Votre centre d’appel reçoit :

  • les commandes de repas individuels des salariés d’entreprise (modèle Business To Consumer ou B2C)
  • les commandes de repas réunion ou les cocktails ou petits déjeuners par les assistantes (modèle Business To Business ou B2B)
  • Votre flotte de véhicules livre les clients. Mais elle livre également vos propres restaurants situés en zone d’activité. 

Ce sont : 

  • des restaurants inter-entreprise
  • des restaurants intra-entreprise privés

Le principe de franchise est simple: PICUAL vous octroit le droit d’exploiter sous licence de franchisé le concept sur une zone urbaine contractuallement définie avec vous. Vous démarrez avec un laboratoire de production et au moins un restaurant accolé au laboratoire. Puis vous ouvrez progressivement vos restaurants.

Est-ce que cela marche ? PICUAL a demarré sur GRENOBLE et ouvert en 24 mois 9 restaurants. Le chiffre d’affaires de la zone urbaine de Grenoble s’établit à 0,7 M€ HT en 1ème année d’exploitation pleine et à 0,91 M€ HT en 2ème année pleine. La rentabilité d’exploitation est maîtrisée.

Alors si vous êtes entrepreneur, rigoureux, volontariste et énergique, doté d’un bon sens du management de ressources humaines et de la gestion d’entreprise, découvrez le concept « Franchise PICUAL ».

N’hésitez pas à nous envoyer un mail à s.machu@picual.fr